NOS COURS


LA KIZOMBA

En 2022, comment parler de danses en couple, sans mentionner la Kizomba ?

Venue tout droit d'Angola, elle est aujourd'hui l'une des danses les plus appréciées des danseurs.

Sensuelle et Rythmée, si elle est musicalement très proche du Zouk, par laquelle elle a été influencée lors de la tournée Africaine du groupe antillais Kassav, elle est cependant une danse totalement différente, qui a su rassembler, en une décennie, une énorme communauté de danseurs en France, qui ne jurent désormais que par la Kiz. 

Laissez-vous tenter par la Kizomba et découvrez ce qui a bien pu les rendre tous accro ! 🇦🇴

LA SALSA 

Nous ne pensons plus à avoir à la présenter, LA SALSA est devenue une danse incontournable par tous les amateurs de danses en couple. 
Bien que l'on puisse penser qu'elle soit originaire de Cuba, elle est en réalité née à New-York dans les années 50 dans les quartiers majoritairement cubains et portoricains. 
En revanche, bien qu'elle se soit très vite exportée sur toute la planète, La Salsa la plus pratiquée est la Salsa Cubaine. Mais les versions Portoricaine et Colombienne la suivent de très prêt. (Retrouvez notre article de blog dédié à La Salsa Cubaine ici !) 
LA SALSA que nous enseignons chez SOCALIENTE et que nous avons choisi de partager avec vous est la Salsa Cubaine ! 
Salseros y Salseras, prêts pour un voyage dans les Caraïbes ? Alors vamos direction Cuba !🌴 ☀️ 🌊 🇨🇺

LA BACHATA 

Moins connue que sa grande soeur La Salsa, La Bachata tend tout de même à se propager sur toute la planète à une vitesse impressionnante depuis une dizaine d'années. 
A l'inverse de La Salsa qui a pris naissance dans les quartiers de New-York, La Bachata est un rythme tout droit sorti des Caraïbes, La République Dominicaine ! 
Née dans les années 60, (soit seulement 10 ans après la Salsa), elle a souvent été rejetée par les classes Dominicaines les plus élevées. Pourquoi ? Car c'est un produit purement local, anciennement assimilé aux couches sociales les plus défavorisées du pays. L'ironie du sort fait que la Bachata est maintenant devenue l'emblème et la fierté de la République Dominicaine ! 
(Retrouvez notre blog dédié à la Bachata, ici !) 
Un tour dans les quartiers les plus folkloriques de Rép' Dom' ça vous tente ? C'est parti !  ✈️ 🇩🇴 💃

LE RAGGAETON

Très peu de gens connaissent réellement l'histoire du Reggaeton ... 
Son histoire a pris naissance dans les années 70 au Panama ou à Porto-Rico, (ce qui suscite un vrai débat en Amérique Latine).
En réalité, à cette époque beaucoup de chanteurs de Dancehall Jamaïcains se sont installés au Panama et se sont mis à traduire leurs textes en Espagnol !
Ce qui a donné naissance à un nouveau genre musicale très apprécié des Panaméens. 
Ce nouveau style sorti du Panama, a tout de suite explosé à Porto-Rico lorsqu'il a été repris par des rappeurs Portoricains, tels que Daddy Yankee ou Nicky Jam.
Il y ont apposé des textes abordant l'amour, la haine, la rue, ainsi qu'un style vestimentaire BlingBling représentatif des quartiers de Porto-Rico. 
La danse Reggaeton quant à elle est très proche du Dancehall et du Ragga Jam. Ce qui en fait une danse sensuelle et très énergique.
Prêts à ressentir l'ambiance de Porto-Rico ? 
Vamos !  🇵🇷 🔈 🎶

LE DANCEHALL

Le Dancehall, comme mentionné plus haut, est un style musicale (et une danse) venue de la Jamaïque.

Il est à l'origine du Reggaeton de par sa rythmique.

Les steps, (mouvements) effectués en Dancehall sont très souvent retrouvés dans le Reggaeton, mais la vraie différence entre ces deux danses se situe en majorité dans l'ambiance. Le Dancehall est un pur produit Afro-Caribéen, alors que le Reggaeton exprime son coté Latino

So wagwan, let's go to Jamaica ! 🇯🇲

GUATEKE

GUATEKE, (vous vous en serez doutez 🤣), est une danse sportive sur des rythmiques Afro et Latino.
Moins "Has been" que la Zumba pour certains, car GUATEKE reprend tout de même de vrais steps de danse, c'est une alternative parfaite entre la danse et le sport.
Les mouvements et les pas sont relativement simples et répétitifs, ce qui permet à n'importe qui d'y participer sans à avoir à apprendre de chorégraphie. 
GUATEKE permet de travailler, de manière agréable, ses fessiers, ses cuisses et son cardio.
La danse parfaite pour raffermir sont corps et brûler des calories tout en s'amusant ! 
A vos baskets, let's go !
  🇹🇬 🇨🇩 🇨🇬 🇨🇮 🇳🇬 🇬🇭
Choisissez la discipline qui vous intéresse, on vous attend ! 😊

PLANNING DES COURS 2024-2025